Quel est le Disney le plus vieux ?

L’histoire des Studios Disney de 1937 à 1941, période appelée le premier âge d’or, est exclusivement marquée par le lancement de leurs premiers films d’images animées, à démarrer par Blanche – Neige et les sept Nains. Leur réalisation s’étale principalement de 1934 à 1941, date à partir de laquelle le studio reconnaît un frein à son activité. Le dernier de ces longs-métrages, Bambi sort en salle l’année d’après.


À partir de 1934, Walt Disney conçoit l’organisation d’un long-métrage en animation, une suggestion qui se réalise en 1937 avec Blanche – Neige et les sept nains. Le studio devient alors très conséquent, en réalisant trois séries de mini – films en préparant différents projets de longs-métrages. Ces projets sont tant graphiquement que technologiquement, en général et sur le plan artistique. Ils parviennent pour beaucoup d’entre eux entre 1940 et 1942, mais leurs origines
rassemblent sur les années 1937 à 1941.

Ces productions sont parmi les plus célèbres et acceptées du studio : Pinocchio, Fantasia, Dumbo et Bambi. Le studio a employé et formé ou développé en interne des techniques comme la couleur avec l’agencement technicolor, l’appareil multiplane, les storyboards, la connaissance de peinture pour fabriquer tous les héros, de Fantasia ou de plusieurs effets techniques.