Quel est le vrai nom de Disney ?

Quelle est la véritable identité de Disney ?

Walt Disney voit le jour le 5 décembre 1901 à Chicago. Il passe une jeunesse assez ennuyeuse auprès de son frère Roy, très affligée par l’abandon de leur maman.


À l’âge de 10 ans, il vend des journaux pour se faire un peu d’argent puis, il s’exerce au théâtre, puis devient designer de réclame dans une entreprise de machinerie agricole de Kansas City.


Pour elle, il réalise dès 1921, des illustrations animées passées inaperçues. En 1926, il crée la série Oswald The Rabbi avec son copain de longues dates Ud Iwers. La société ne rencontre pas le succès escompté, mais en 1928, il crée des images d’animation dont le héros imaginaire et représentatif de Disney. Il réalise des images d’animation de long-métrage en 1937 avec Blanche – Neige et les sept nains.


D’autres héros voient le jour conjointement, le chien Pluto, le canard Donald et une amoureuse pour Mickey. Disney part de la R.T.K.O. en 1938 pour augmenter son indépendance avec les studios de Burbank.


Il crée de nombreux progrès techniques dont l’éclat des celluloides par calibrage et l’apparition multiplexe qui offre une immense intensité d’étendue. En 1940, deux petits films arrivent sur les écrans Pinicchio et Fantasia.